· 

Carpaccio de concombre, poulpe snacké à l’ail et huile d’olive

Carpaccio de concombre, poulpe snacké à l’ail et huile d’olive

Alors je vous ai jusqu’à présent caché ma passion pour le poulpe … le poulpe grillé, mariné … j’en raffole à l’apéro, l’été.

.
Et j’ai l’impression que seuls les cuisiniers, et les restaurants n’osent l’afficher sur ce réseau social. C’est vrai que c’est particulier, et pas forcément photogénique

.
Pourtant, leurs bienfaits sont prouvés et la liste est longue ! Vitamines, protéines… Les céphalopodes sont même bons pour garder la ligne

.
Alors je me lance et vous propose une recette toute simple et toute douce pour apprivoiser ce met particulier

.
INGREDIENTS POUR UNE ASSIETTE

.

  • Un concombre
  • Du poulpe cuit (je l’ai acheté déjà cuit chez mon poissonnier, certaines grandes surfaces et magasins bio en propose cuit sous vide et de très bonne qualité)
  • Quelques myrtilles (oui oui ! ça se marrie super bien avec l’ensemble)
  • Huile d’olive
  • Gousse d’ail
  • Sel & poivre
  • Quelques bruns de persil

.
PREPARATION

.

  1. découper en rondelle le poulpe et le faire revenir quelques instants dans une poêle avec de l’huile d’olive, l’ail coupé
  2. Salé légèrement et poivré
  3. Découper (à la mandoline si vous avez) de fines tranches du concombre
  4. Disposer l’ensemble dans l’assiette façon carpaccio, ajoutez quelques myrtilles, des bruns de persil, salé et poivré et hop un BON filet d’huile d’olive

.
.
En espérant avoir égayé vos papilles

Écrire commentaire

Commentaires: 0