· 

Crumble de saison : compotée de pomme, poire, kiwi & vanille

Crumble de saison : compotée de pomme, poire, kiwi & vanille

Je vous propose aujourd’hui une recette de Crumble aux fruits de saison, préparé pour un dîner de Thanksgiving. Alors oui, j’étais pas trop dans le thème mais j’ai fait avec des produits de saison, donc je ne serai qu’à moitié fouettée

.

J’ai choisi des ingrédients qui changent un peu du crumble ordinaires et surtout hyper SAINS !

.

Connaissez-vous d’ailleurs la farine de coco ?

.

« Encore un produit impossible à trouver »…. « Va falloir courir la ville dans tous les sens »… « Je laisse tomber » …

.

Que nenni, mes amis, que nenni !

.

Vous allez trouver cette farine de coco très facilement en magasin bio voire même en grande surface !

.

Pour une dizaine de personnes :

.

  • 7 pommes 
  • 6 poires 
  • 2 Kiwi 
  • De la vanille en poudre / gousse

.

  • 100g de farine de coco
  • 100g de farine de riz ou de blé semi-complète
  • 100g de flocons d’avoine 
  • 40g d’Huile de coco 40g
  • 80g de Sirop d’agave 
  • Du sucre brun ou de coco 
  • 40g de Pépites de chocolat

.

PREPARATION 

.

COMPOTE :

  1. Coupez vos fruits grossièrement et faites-les cuire avec un fond d’eau dans une grande casserole, pas besoin de rajouter de sucre, juste la vanille. 
  2. Laissez mijoter jusqu’à une texture de compotée, versez dans votre plat à crumble allant au four et parsemez de pépites de chocolat

.

CRUMBLE :

  1. Dans un saladier, versez les farines, le sirop d’agave et l’huile de coco.
  2. Mélangez jusqu’à ce que le tout devienne sableux et versez sur vos fruits
  3. Saupoudrez d’un peu de sucre brun ou de coco qui donnera un côté caramélisé lors de la cuisson

Écrire commentaire

Commentaires: 0