· 

Pommes de terre, épinards et potimarron à l’indienne

Pommes de terre, épinards et potimarron à l’indienne

Je me suis inspirée pour cette recette, d’une spécialité indienne : L’aloo Palak, un plat végétarien traditionnel, aloo signifiant pomme de terre et palak, épinard.

.

Oui ils ne se sont clairement pas foulés pour le nom le plat mais en attendant le goût est là …. Si vous aimez les épices, le curry, ce plat hyper réconfortant est vraiment fait pour vous

.

.
Je l’ai servi avec un poulet fermier rôti, je ne vous raconte même pas l’orgasme gustatif…

.
.
Pour environ 4 personnes il vous faudra :

.

  • 600g de pomme de terre
  • 600g de potimarron
  • 300g d’épinards (frais ou congelés)
  • Deux oignons moyens
  • Deux gousses d’ail
  • Une bonne poignée de raisins secs
  • de l’huile pour la cuisson (ici de sésame grillé)
  • du gingembre frais râpé (ou séché)
  • Du curcuma en poudre
  • Du curry en poudre
  • Du cumin en poudre
  • Sel 

.

.

  • Faites légèrement cuire vos pommes de terre et potimarron coupés en cube dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils ramollissent un peu
  • Dans un wok, faites revenir les oignons dans deux cuillères à soupe d’huile de votre choix à feu doux
  • Une fois qu’ils sont tous fondus ajoutez les pomme de terre et le potimarron
  • Salez et épicez à votre convenance (n’hésitez SURTOUT PAS à goûter régulièrement, je vous jure c’est la clé)
  • Ajouter un peu si les légumes collent au wok
  • Quand les légumes sont bien fondants, le plat est prêt à être dégusté 

.

.

Et je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bel appétit

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0