· 

Galettes courgettes & flocons de pois chiches

Galettes courgettes & flocons de pois chiches

 

 

En furetant dans ma Biocoop, j'ai déniché un petit paquet de flocons de pois chiches.

 

En fait, ça faisait un moment que je me disais qu’il fallait que j’en fasse l’acquisition :D

 

Pourquoi ?

 

Ces petits flocons sont tout simplement des pois chiches entiers nettoyés puis cuits à la vapeur réduisant ainsi considérablement le temps de cuisson lors des préparations ! Ultra pratique donc (5 minutes plongés dans un peu d’eau bouillante) !

 

En plus de ça, ils ont conservé toutes leurs propriétés nutritionnelles, ce qui en fait donc une excellente source de protéines et fibres végétales en plus de tous les minéraux et vitamines que cette fabuleuse légumineuse contient.

 

A noter en plus que le pois chiche est pauvre en graisse, ce qui en fait une belle alternative à la viande. 


Ces flocons donnent du corps à une simple soupe ou une purée par exemple, mais là j'en ai fait une recette de galettes à la courgette que je vous partage tout de suite :

 

Pour 4 jolies galettes :

 

  • 80g de flocons de pois chiches
  • 60g courgettes 
  • 40g oignon 
  • 5g gomasio 
  • 150ml lait amande 
  • 1 œuf 

 

  1. Cuire 5 minutes les flocons plongés dans de l’eau bouillante
  2. Râper la courgette
  3. Mélanger l’ensemble des ingrédients
  4. Verser à la louche sur une poêle chaude à la façon crêpes / pancakes

 

Bon ap’ les p’tits chats

Écrire commentaire

Commentaires: 0