· 

Chutney coco

Chutney coco

J’avais hâte, très hâte de vous partager cette recette !

 

J’adore les apéro, j’adore ce principe de grignoter, à son allure, tout en échangeant, papotant, buvant … L’apéro est pour moi tout un art, et à chaque fois j’essaie d’en mettre plein les papilles de mes convives. Je ne dis pas que je réussie à chaque fois, mais je peux vous assurer au moins que j’y mets tout mon cœur J

 

Lors de mon dernier apéro, j’ai proposé des crevettes grillées qu’il fallait tremper dans un petit dip assez original mais que l’on connait tous : un chutney de coco.

 

Vous le trouvez sur toutes les tables des restaurants indiens, vous savez ces trois fameuses petites sauces colorées que l’on vous sert pour accompagner votre nâân ! L’une d’elle est un chutney de coco.

 

Bon je l’ai ici un peu fait à ma sauce (ahah jeu de mot), ce n’est pas l’original. 

Dans sa consistance il est plus crémeux, le véritable est plus consistant, il y a plus de mâche car plus de coco rapée. 

 

Mais trêves de bavardages, voici la recette :

 

  • 50g de coco rapée
  • 50ml de crème coco  
  • 10g sucré de coco 
  • Un peu de gingembre frais ou en poudre
  • 1 gousse d’ail 
  • Le jus d’un citron vert 

 

 

Mixez le tout au mixeur plongeant, mettez un peu au frigo et servez bien frais !

Écrire commentaire

Commentaires: 0