· 

Tarte rustique pêche & verveine

Tarte rustique pêche & verveine

 

Aujourd’hui ce sera une tarte rustique. Sans fioriture. A part les bouts de fleurs qui se battent en duel sur le dessus …. Petite lubie qui m’a durée deux minutes. J’ai déjà rangé le sachet au fond d’un placard …

 

Cette recette je l’ai tirée du superbe blog de Mango&salt.

 

Le mariage pêche & verveine m’a tout de suite fait « tilt »: frais et original

 

Vous trouverez donc la recette de la préparation pêche et verveine ici :

 

Blog de Mango & salt

 

Par contre la pâte a été créée par mes soins, je suis partie sur une farine d’épeautre, pour son goût un peu prononcé, plus rustique et un brun noisettée, si je puis me permettre l’expression !

 

Pour la pâte il vous faudra donc :

  • 260g farine d’épeautre T110 
  • 60g de sucre de coco
  • 1 cuillère à café de gousse de vanille (pas indispensable)
  • 60g d’huile de coco
  • 120g d’eau

 

 

 

 

 

Mélanger les ingrédients secs: farine de petit épeautre, sucre non raffiné (de coco ou de canne)

Ajouter petit à petit les ingrédients liquides: eau, l‘extrait de vanille et huile de coco et mélanger l’ensemble jusqu’à ce que la pâte soit lisse

Laisser ensuite reposer pendant 1h la pâte

Etaler la pâte au rouleau (sur du papier sulfurisé) jusqu’à obtenir une épaisseur uniforme d’environ 2-3cm

 

Et bon ap' !

Écrire commentaire

Commentaires: 0