· 

Cheesecake healthy au citron sur granola

Cheesecake healthy au citron sur son d'avoine

Ma passion : finir un repas sur un café et une note sucrée.

 

J’ai arrêté les gâteaux industriels depuis un moment. Je confesse que j’ai été une très grande fan de tous les paquets indus’ dès qu’il s’agissait d’un fourrage choco-noisette : BN, Petits Prince, Petits écoliers, Barquettes …

 

MAIS STOP.

 

Maintenant je prends le temps de les cuisiner ces petits gâteaux qui accompagnent ce rituel caféiné.

 

Et je prends ici le temps de vous partager une de mes recettes mise au point récemment :

 

Des mini cheesecake healthy au citron sur granola 

 

INGREDIENTS :

 

Pour le fond de pâte :

  • 100 g de son d’avoine
  • 30 g de farine de petit épeautre
  • 40 g de sirop d’agave
  • 30 g d’huile de coco fondue
  • Un peu de poudre de gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

 

Pour la crème au citron :

 

  • 1 compote de pomme
  • 2 œufs
  • 20g de maizena
  • 250g de fromage blanc 
  • 1 citron bio (récupérer le zeste + jus)
  • 20g de sucre de fleur de coco

PREPARATION :

 

Pour le fond de pâte :

Préchauffer votre four à 180° (th6)

Mélanger le son d’avoine, la farine, la vanille et la pincée de sel

Ajouter les ingrédients liquides : sirop d’agave et l’huile de coco

Mélanger le tout jusqu’à ce qu’une boule de pate se forme et tienne

Étaler dans chacun des moules à muffins une petite boulette de pâte

 

Pour la crème au citron :

Fouetter tous les ingrédients ensemble

Verser dans les moules, par-dessus les petits fonds de pâte

Enfourner pour une vingtaine de minute

 

Et bon’ ap’ les p’tits chats 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0